FANDOM

IH matchup

Le championnat Interhigh ou Inter-Lycée est un tournoi de basket-ball de l'école secondaire au Japon . Il est hébergé chaque année pour décider de la meilleure équipe de basket-ball de lycée . Chaque équipe doit d'abord devenir l'un des trois meilleurs de leur région avant de passer à l' IH réelle , où ils affrontent des équipes d'autres régions .

Avant le réelle Interhigh , il y a d'abord les préliminaires . Ces préliminaires sont divisés en tournois régionaux , par exemple le tournoi Kantō (où Tokyo est situé ) . Chaque tournoi est séparé en quatre blocs distincts , Bloc A à D. Les équipes doivent avancer 5 tours , la demi-finale et la finale pour être le gagnant de leur bloc. Cette équipe est qualifiée pour la finale de la Ligue des préliminaires . Dans cette league final , ces quatre équipes s'affrontent entre eux et les trois meilleures équipes de cette région vont enfin passer à l' Interhigh .

La meilleure huit de chaque préfecture , de sorte que le gagnant de chaque bloc , sont qualifiés pour les éliminatoires de la Coupe d'hiver . Les équipes qui ne pouvait appartenir à ces deux équipes ne peuvent pas concurrencer , par exemple le Lycée Seiho .