FANDOM

Jamais je ne dirais ça ! Crétins!

—Makoto Hanamiya

Makoto Hanamiya
Manga - Anime

Hanamiya Makoto anime.png

Nom Makoto Hanamiya
Kanji 花宮 真
Statistiques Vitales
Genre Masculin
Age 17
Taille 179 cm (5' 10½")
Poids 67 kg (148 lbs)
Anniversaire 12 janvier, Capricorne
Groupe sanguin AB
Statistiques Professionnelles
Equipe Kirisaki Daīchi
Position PG
Job Coach / Capitaine
Talent Vols de passes
Intelligence
Vitesse
Floater Shot
Première apparence
Manga Chapitre 84
Anime Episode 29
Seiyū
Anime Jun Fukuyama
Galerie Images

Makoto Hanamiya (花宮 真 Hanamiya Makoto) est le capitaine et le coach du Lycée Kirisaki Daīchi , il est aussi un Rois sans couronnes. Il est connu pour ses coups fourrés et son jeu sournois qui a causé la blessure au genou de Kiyoshi l'année dernière.

Apparence

Hanamiya a un air très espiègle. Il a la peau pâle et est généralement vu avec un large sourire arrogant sur son visage. Ses cheveux noirs atteignent ses épaules et ses yeux sont bruns. Ses sourcils sont épais. Il joue avec le maillot numéro 4 de son équipe.

Personnalité

Makoto intimidates Kuroko.png

Makoto intimide Kuroko

Hanamiya a une grande influence sur ses coéquipiers. Il peut élaborer un plan sournois et le leur faire exécuter. Il utilise des tactiques assez mesquines, parfois il les forçe à arrêter le basket-ball pendant un certain temps. Il ne nie pas sa tactique, mais Hanamiya est un excellent acteur. Quand il a donné le signe de " l'exécution " de la blessure envers Kiyoshi , il lui dit "toutes mes condoléances" , ce qui lui donne une personnalité très sinistre.

Toile d'araignée d'Hanamiya.jpg

Toile d'araignée d'Hanamiya qui sera détruite par Kuroko et Hyuga

Peu importe qui, que ce soit est un génie ou un prodige, il s'en fiche pour lui c'est juste une ordure. Ce qui veut dire qu'il ne se préoccupe pas du potentiel du joueur, si son équipe peut le briser, et qu'il gagne, ce n'est rien du tout.

Naturellement sadique, Hanamiya s'est expliqué lorsque Kuroko a demandé ses motivations. Il a répondu qu'il profite tout simplement de la souffrance des autres. Il dit qu'il pense que c'est amusant quand les espoirs et les rêves des autres sont écrasés, il aime aussi narguer Kuroko et Seirin. Il a également déclaré qu'il ne le fait pas particulièrement parce qu'il a envie de gagner mais qu'il aime simplement faire souffrir les autres.

Makoto's sadastic side.png

Makoto et sa nature sadique.

Hanamiya est un génie avec un QI exceptionnellement élevé, bien plus haut que 160. Son intelligence a été ramrquée à la fois par Kentarō Seto et Shoichi Imayoshi. Il utilise son intelligence, non seulement pour l'école, mais aussi pour analyser les schémas d'attaque possibles en basket, c'est la raison pour laquelle il ne peut voler la balle au cours d'une attaque.

Histoire

Passé

Hanamiya & Imayoshi in middle school.png

Hanamiya et Imayoshi dans le passé.

Hanamiya est allé à au même collège qu'Imayoshi . Leur relation pendant cette période est inconnue .

Lors de la finale des préliminaires de l'Interhigh de l'année dernière , Kirisaki Daichi a joué contre Seirin . Hanamiya , avec le numéro 9 , était sur le banc pour la majeure partie du match et enfin entrée dans le match à la fin du quatrième quart-temps. Kiyoshi et Izuki l'ont immédiatement reconnu comme l'un des Rois sans couronnes.

Hanamiya's hypocrisy after Kiyoshi's injury.png

Hyūga face à Hanamiya après la blessure de Kiyoshi

Le match recommence , mais Hanamiya ne fait rien de spécial . Quand il était en possession de la balle , il a simplement passé le ballon . Seirin a utilisé leur style de run & gun et Koga a finalement marqué , mais il a obtenu . Kiyoshi et un joueur de Kirisaki étaient là pour le rebond . Mais Hanamiya a fait une sorte de signe, avec un clin d'œil , et le joueur de Kirisaki a intentionnellement retardé son saut . Kiyoshi a attrapé la balle , mais le joueur de Kirisaki a atterri sur le genou de Kiyoshi . Il est tombé dans la douleur et Hanamiya , feignant de soins , a demandé s'il allait bien . Hyūga voyait son astuce et attrapa Hanamiya par le maillot , mais Hanamiya a ricané qu'il ne dispose pas de preuves . Après que Kiyoshi a été emmené , Seirin a finalement remporté le match. Hanamiya dit par lui-même qu'il savait qu'ils perdraient , et a menacé Hyūga , disant qu'il était chanceux.

Préliminaires de la Winter Cup

L'équie d'Hanamiya a remporté le premier tour de qualification contre le Lycée Meisei , avec un score de 180-45 .

Finale de la ligue

Il aparaît pour la première fois (sans le flash back) quand Kirisaki Daichi a terminé leur match contre Shutoku,lui et les autres titulaire n'ont pas joué . Il est vu assis dans la foule à regarder le match de Seirin contre Senshinkan . Midorima le remarque comme l'un des rois sans couronnes , il dit à Takao qu'il ne l'aime pas du tout . Hanamiya surveille encore Seirin , en se disant qu'il a fini de les analyser.

Hanamiya and Kiyoshi meet anime.png

Hanamiya avec Kiyoshi

Après que Seirin et Shutoku aient tous les deux gagné leur match , Seirin se rassemble dans le couloir . Hanamiya est assis sur un banc dans un couloir à proximité , Kiyoshi dit à son équipe d'avancer sans lui pour le saluer . Kiyoshi dit à Hanamiya qu'il n'aime pas qu'il ait manipulé des personnes de son équipe pour jouer contre Shutoku . Hanamiya se moque Kiyoshi en disant qu'il n'a pas changé . Hanamiya explique qu'il ne se soucie pas d'une victoire immédiate et que Seirin perdra contre lui . Kiyoshi demande ce qu'il veut dire par là , mais Hanamiya cesse de parler et dit qu'il en a déjà trop dit . Il souhaite bonne chance contre Kiyoshi et qu'il devrait se rétablir de ses blessures rapidement , alors que c'est la faute d'Hanamiya.

Navigation

v - e - t Lycée Kirisaki Daīchi
Joueurs Makoto HanamiyaKōjiro FuruhashiKazuya HaraKentarō SetoHiroshi YamazakiItsuki Matsumoto
Coach Makoto Hanamiya

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard