FANDOM

La tête froide , le cœur chaud.

Taiga Kagami, à Himuro

Yosen logo.png

Tatsuya Himuro
Manga - Anime

Tatsuya Himuro anime.png

Nom Tatsuya Himuro
Kanji 氷室 辰也
Statistiques vitales
Genre Masculin
Age 17
Taille 183 cm
Poids 70 kg
Anniversaire 30 octobre, Scorpion
Groupe sanguin A
Statistiques professionnelles
Equipe Lycée Yōsen
Position SG
Talent Mirage shot
Première apparence
Manga Chapitre 75
Anime Episode 26
Doubleurs
Seiyû Kishō Taniyama
Sayori Ishizuka (Enfant)
Français Bruno Méyère
Image Galerie

Tatsuya Himuro (氷室 辰也 Himuro Tatsuya?) est un joueur de l'équipe de basket-ball du Yōsen au poste d'arrière (SG). Il est également l'ami d'enfance de Kagami lorsque celui-ci vivait aux États Unis d'Amérique.

Apparence

Himuro est un jeune homme aux cheveux noirs et lisses, et une frange qui couvre son œil gauche. Il a un petit grain de beauté sous son œil droit. Comme Kagami, il porte un anneau attaché a un collier autour de son cou. Quand ils étaient enfants, Kagami a déclaré que Himuro ressemblait à une couveuse, mais tout le monde l'aimait et  trainait avec lui (à laquelle Himuro a répondu: "C'est inutile ...»).

Personnalité

A première vue, Himuro semble être un jeune homme cool et mature. Même enfant, il était déjà très recueilli envers ses proches. Il est aussi gentil et courtois envers d'autres personnes, à la manière d'un gentleman. Ses coéquipiers déclarent qu'il reçoit beaucoup de lettres d'amour de filles.

Tatsuya himuro.jpg

Tatsuya Himuro enfant

Il sait se faire des amis et est social, et il est l'une des rares personnes qui peuvent contrôler Murasakibara quand il sort de ses gonds. Il est plein d'esprit combatif et cherche un bon challenge en terme de basket-ball. Il ne montre pas ses émotions très souvent et on lui dit qu'il porte un visage impassible. Il nie et pense qu'il exprime simplement ses émotions à sa façon.

D'un autre côté, il peut être très manipulateur. Kagami a déjà déclaré que «Tatsuya est gentil, mais il est prêt a tout pour atteindre ses objectifs !" Il a également été montré que Himuro est très orgueilleux et n'aime pas le fait qu'en dépit d'être celui qui a appris a Kagami à jouer au basket-ball, il  n'est pas aussi doué que Kagami. Il est jaloux de gens comme Murasakibara et Kagami à cause de leur incroyable talent. Il n'aime pas quand Alex le traite comme un enfant, déclarant qu'il est maintenant plus fort que Kagami. Il déteste aussi quand il est méprisé. Quand Murasakibara décide que leur match contre Seirin est perdu et décide de s'asseoir, Himuro le frappe et s'effondre en larmes, déclarant que ça le rend fou quand les gens avec des capacités ne les utilisent pas pleinement.

Histoire

Statistiques

Capacité physique
 
8/10 Himuro chart.png
Technique
 
10/10
Endurance
 
9/10
Force mentale
 
8/10
Capacité spéciale
 
9/10

Tatsuya est un excellent joueur que l'on estime être au niveau de la Génération des Miracles, après son retour au Japon. Il est notamment doué dans son rythme de jeu extrêment fluide, qui lui permet d'effectuer des feintes ou des tirs imprévisibles.

Mirage Shot

Le Mirage Shot est un tir quasi-imparable qui consiste à feinter celui qui tente de l'intercepter en lui donnant l'impression que le ballon le traverse. Cette technique a été montré la première dois dans un match de street basket contre Kagami. Pendant le match contre Yosen, il est dévoilé que Tatsuya tire deux fois pour sa technique, la première est une feinte de tir fluide dirigé vers le haut et la seconde est le véritable tir.

Autres Informations

  • Il s'est classé 17ème au second sondage de popularité, avec 267 votes.
  • Alors que le prénom de Kagami est associé au tigre (tiger en anglais), celui d'Himuro veut dire "dragon". Dans la mythologie chinoise, le Dragon azur de l'est et le Tigre blanc de l'ouest sont des éternels rivaux. Leur rivalité est aussi exprimée dans certaines parties de leur nom : "Hi" veut dire "Glace" et "Ka" veut dire "Feu".
  • Dans le 2ème ending de la série, on voit l'ombre d'Himuro avec son collier orné d'une bague, alors qu'il est avec Kagami aux États-Unis. C'était avant qu'Himuro fasse son arrivée au Japon.
  • Selon la bible des personnages :
    • Sa devise est "N'attends pas de la vie qu'elle soit juste".
    • Sa nourriture préférée est les pickles.
    • Son hobby est de jouer au billard.
    • Sa spécialité est le jonglage.
  • Selon KUROFES :
    • La matière dans lequel il est le meilleur sont les mathématiques.
    • Il est membre du conseil étudiant.
    • Il a un père et une mère.
    • Il ne sait pas bien différencier les cultures japonaises et américaines.
    • Il préfère les femmes fortes.
    • Pendant son temps libre, il regarde des films dramatiques américains.
    • Le joueur qu'il surveille le plus est Taiga Kagami.
  • Himuro est vraiment très populaire auprès des filles : il est mentionné dans le manga par ses camarades qu'il recevait souvent des lettres d'amour, même de la part des femmes de ménage du lycée. Fukui commente que l'attrait qu'exerce Himuro est universel (autrement dit, il semble attirer des femmes de tout âge).

Navigation

v - e - t Lycée Yōsen
Joueurs Atsushi MurasakibaraTatsuya HimuroWei Liu
Anciens joueurs Kenichi OkamuraKensuke Fukui
Coach Masako Araki

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard