FANDOM

Notre force n'a pas gagnée. Les gagnants sont les plus forts . Ils étaient plus forts , voilà tout .

—Tsutomo Iwamura, à Tsugawa

Tsutomu Iwamura
Tsutomu Iwamura anime
Nom Tsutomu Iwamura
Kanji 岩村 努
Statistiques Vitales
Genre Masculin
Age 18
Taille 187 cm (6' 2")
Poids 87 kg (192 Ibs)
Anniversaire 31 octobre, Scorpion
Groupe sanguin A
Statistiques Professionnelles
Equipe Seihō (Anciennement)
Position C
Job Capitaine (Anciennement)
Talent Puissance
Défense
Première apparation
Manga Chapitre 19
Anime Episode 8
Seiyū
Anime Yoshikai Kiyoto
Galerie Image

Tsutomu Iwamura (岩村 努Iwamura Tsutomu ) est l'ancien pivot et capitaine de Seiho . Après les préliminaires de l'Interhigh , lui et Kasuga ont pris leurs retraites de l'équipe de basket-ball du Lycée Seihō.

Apparence

Iwamura est l'un des plus costaux et plus grand joueurs vus dans la série . Il est exceptionnellement musclé. Il a des traits ciselé sur son visage , avec un large menton . Il a un grand nez et il possède une petite barbichette. Il a de courts cheveux brun foncé hérissés. Iwamura joue avec le numéro 4 sur son maillot de Seiho.

Personnalité

Iwamura a une forte volonté . Il semble être calme et posé au niveau de sa personnalité. Il ne veut pas d'humilier ses opposants et a beaucoup de respect pour eux . Cependant , il ne mâche pas ses mots , et parle avec franchise . Quand Seirin a vaincu Seiho , il dit à Tsugawa que c'est l'équipe la plus forte qui gagne , mais l' équipe gagnante étant Seirin détermine que Seiho est moins fort qu'eux . Avec cela, il montre le respect et reconnaît la force de Seirin .

Histoire

Passé

Lui et Kiyoshi se sont rencontrés à plusieurs reprises dans le passé et ont beaucoup de respect l'un pour l'autre. Ils ont participé à des tournois de lycée . ensemble.

Préliminaires de l'Interhigh

Demi-finale

Finale

Avant la Winter Cup

Statistiques

Iwamura center abilities anime

Iwamura démontre ses capacités.

Iwamura est l'un des meilleurs et plus forts pivot lycéens . Avec sa taille , il domine la place se situant sous le panier . Il n'a aucun problème a écrasé ses adversaires en bloquant un tir ou en prenant un rebond . Même Kiyoshi reconnaît qu'il est un pivot très réputé. Il est également rapide quand il a attrapé et bloqué le layup d'Izuki .

Autres informations

  • Dans le premier sondage de personnages, Iwamura est arrivé au 23e rang , avec 82 votes .
  • Selon le KUROFES :
    • Sa devise : " Les ennemis et les amis sont à la fois le reflet de soi-même".
    • Son plat préféré : Furofuki daikon ( radis japonais avec de la sauce miso ).
    • Son loisir : La pêche.

Navigation

v - e - t Lycée Seihō
Joueurs Tomoki Tsugawa
Anciens joueurs Tsutomu IwamuraRyūhei KasugaYoshikasu ŌmurōKenjirō Sakamoto
Coach Yukinori Matsumoto

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard